Mercato OM – Alors que Sky Italia annonçait mardi soir une première offre de 10 millions d’euros de l’OM pour Reda Belahyane, d’autres sources affirment que le club marseillais n’a pas fait d’offre et que le milieu franco-marocain est surtout proche de la Lazio.
Formé à Nice et transféré à l’Hellas Vérone il y a un an contre 500 000 euros, Reda Belahyane (20 ans) est un prometteur milieu défensif franco-marocain comptant une sélection avec les Lions de l’Atlas et 19 apparitions en Serie A cette saison, pour 2 passes décisives.
L’OM est fourni dans l’entrejeu et ne semble pas spécialement avoir besoin de recruter un nouveau milieu défensif à court terme. Mardi soir, Gianluca Di Marzio (Sky Italie) assurait pourtant que l’OM avait transmis une première offre de 10 millions d’euros à l’Hellas Vérone pour Reda Belahyane.
Pas d’offre de l’OM pour Belahyane, pisté par la Lazio
Selon cette source, réputée fiable en Italie, l’Hellas réclamerait 15 millions pour son jeune milieu défensif d’1m73. Mais selon Santi Aouna, de FootMercato, l’OM n’a transmis aucune offre pour le joueur, qui est surtout courtisé par la Lazio Rome cet hiver.
#SerieA |
❌️ L’OM n’a formulé aucune offre pour Reda Belahyane
❗️ La Lazio pousse pour conclure un accord avec le Hellas Verone pic.twitter.com/1ieqpNPdb7
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 15, 2025
Fabrizio Romano, autre journaliste spécialisé sur le mercato, confirme que la Lazio Rome pousse pour Reda Belahyane et tente de trouver un accord avec l’Hellas Vérone pour éloigner la concurrence. Le Marocain semble donc bien loin de Marseille à ce stade.
⚪️ Understand Lazio are in active talks with Verona to sign Moroccan midfielder Reda Belahyane.
Negotiations underway between the two clubs to agree on the fee, talks ongoing.
Lazio are trying to anticipate other clubs keen on Belahyane. pic.twitter.com/w7FmiL7wHy
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 15, 2025