Expulsé face à Lille, Medhi Benatia a été défendu publiquement par l’institution OM, qui a diffusé la vidéo de ce qu’il s’est passé après le but égalisateur de Luis Henrique et qui a entraîné l’expulsion de son directeur du football.
Medhi Benatia était très remonté mardi soir après l’élimination face à Lille. Non pas en raison du scénario cruel du match, mais bien à cause de son expulsion par Clément Turpin, injustifiée et injuste selon lui.
Au micro de BeIN Sports, le nouveau directeur du football de l’OM a expliqué qu’après le but de Luis Henrique à la dernière seconde, il avait calmé son entraîneur Roberto De Zerbi et simplement dit au quatrième arbitre de dire à Clément Turpin qu’il y avait eu penalty quelques minutes plus tôt sur un contact entre Jonathan Rowe et Alexansdro, non sifflé.
OM-Lille (1-1) : « C’est grave », Benatia fulmine après son rouge
Le quatrième a répondu à Benatia qu’il s’était senti menacé du doigt par ce dernier, ce qui aurait provoqué la décision de Clément Turpin d’expulser le dirigeant marseillais, qui estime être victime d’un acharnement de la part du corps arbitral.
Ce mercredi, au lendemain des incidents, l’OM a diffusé sur ses réseaux sociaux une vidéo prise du stade montrant ce qu’il s’est passé près des bancs de touche suite au but libérateur de Luis Henrique. On y voit le président Olivier Létang invectiver le quatrième arbitre et Medhi Benatia venir vers lui en pointant du doigt la surface de réparation lilloise.
Un comportement qui va bien dans le sens des explications fournies par Benatia après le match et qui confirment que Turpin l’a bien injustement expulsé.
“Notre jeu, notre sport, notre club, nos supporters, notre ville méritent un traitement équitable et cohérent”
“Soucieux d’apporter la plus grande transparence sur les instants ayant suivi le but égalisateur de Luis Henrique, hier soir, et ayant mené à l’exclusion de son Directeur du football, Medhi Benatia, l’Olympique de Marseille a décidé de diffuser la séquence”, écrit l’OM sur X, avant d’ajouter : “Notre jeu, notre sport, notre club, nos supporters, notre ville méritent un traitement équitable et cohérent.”
Soucieux d’apporter la plus grande transparence sur les instants ayant suivi le but égalisateur de Luis Henrique, hier soir, et ayant mené à l’exclusion de son Directeur du football, Medhi Benatia, l’Olympique de Marseille a décidé de diffuser la séquence.
Notre jeu, notre… pic.twitter.com/WdAIt73jdF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 15, 2025