Mercato OM : officiel, deux nouveaux départs confirmés !

Mercato OM
Mercato OM

Mercato OM – L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi le départ de deux nouveaux jeunes joueurs : Soumaïla Traoré et Enzo Sternal.

Après avoir annoncé jeudi le départ de son attaquant camerounais François-Régis Mughe (20 ans) en Grèce sous forme de prêt avec option d’achat, l’OM a officialisé deux nouveaux départs ce vendredi.

Le jeune milieu défensif malien Soumaïla Traoré (20 ans), qui était arrivé à Marseille en août 2022 et évoluait avec la réserve, a été prêté avec option d’achat au FC Versailles, actuel 15e du championnat de National.

Considéré comme un grand espoir de l’OM, Enzo Sternal (17 ans) s’est lui engagé jusqu’en juin 2027 avec le club belge d’Anderlecht où il portera le numéro 28 et évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve.


« Enzo Sternal fait partie d’une génération française prometteuse, a réagi Tim Borguet, le directeur du centre de formation du club belge. C’est un milieu de terrain offensif qui peut évoluer aussi bien en position centrale que sur le flanc gauche. Enzo combine sa créativité avec de l’efficacité. C’est un meneur de jeu techniquement doué qui attire le jeu vers lui. Ajoutez à cela une bonne mentalité et beaucoup de maturité pour son jeune âge, et vous savez que Enzo est un joueur qui a l’ADN de Neerpede dans les pieds. Son avenir sous nos couleurs débute maintenant. »

Sur le site des Mauve et Blanc, Enzo Sternal a lui justifié son choix : « Le projet d’Anderlecht en général m’a motivé. C’est un club qui forme beaucoup de jeunes et qui les fait jouer. Je suis un milieu offensif ou un attaquant de couloir gauche. Anderlecht est un club qui « polit » les talents et en plus, c’est un club qui aime le foot et joue très bien. Les installations sont très bien et cela m’a aussi motivé à venir ici. »

Enzo Sternal remercie l’OM

Sur ses réseaux sociaux, le jeune milieu offensif a aussi tenu à adresser un message à l’OM, qu’il avait rejoint en 2022 en provenance de Nancy : « Merci pour tout l’OM. C’était un honneur pour moi de défendre ces couleurs pendant deux saisons et demie, et de partager tous ces moments avec mes coéquipiers et toutes les personnes qui ont contribué à ma formation. J’en garderai mes meilleurs souvenirs, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je tiens à remercier le club, les dirigeants, le staff, mes coéquipiers, et bien sûr les supporters, qui m’ont toujours soutenu. Vous avez tous été essentiels dans mon parcours. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enzo Sternal (@enzo.sternal)