A six jours du match Nice-OM comptant pour la 19e journée de Ligue 1, de surprenants stickers ont fleuri dans la ville niçoise.
Dimitri Payet a quitté l’OM depuis un an et demi, mais le supporters niçois ne l’ont visiblement pas oublié. Ce lundi, à six jours du choc Nice-OM, des stickers représentant l’ancien numéro 10 de l’OM de dos ont été collés sur des conteneurs à verre de la ville azuréenne.
Des stickers de Payet sur des poubelles à verre niçoises
Une référence de mauvais goût au jet de bouteille dont avait été victime Dimitri Payet à l’Allianz Riviera en août 2021. Le match Nice-OM avait dégénéré et une violente bagarre avait éclaté entre joueurs marseillais et niçois, ainsi que supporters niçois. Le match avait dû être arrêté puis finalement rejoué.
Vivement dimanche et ce putain de derby !
Tous au stade ! #OGCNOM #OGCNice pic.twitter.com/rVcbOakisY
— Axel (@SolamenNissa) January 20, 2025
Si la rivalité et les chambrages font partie du football, espérons que les supporters niçois ne tomberont pas une nouvelle fois dans la bêtise humaine et la violence ce dimanche. Pas certain que coller des stickers de Payet sur des poubelles soient la meilleure manière de pimenter le match, même si cette initiative a au moins le mérite de faire parler d’une rencontre qui ne déchaîne pas les passions pour le moment à Nice.
Selon Nice-Matin, seulement 25 000 billets ont en effet été vendus pour le moment alors que l’Allianz Riviera peut accueillir 10 000 places supplémentaires.