Mercato OM : Benatia tente un énorme coup en Arabie saoudite !

Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video
Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video

Mercato OM – Désireux de recruter un nouveau défenseur central gaucher, Medhi Benatia tente un énorme coup en Arabie saoudite.

L’OM se montre très actif depuis le début du mercato d’hiver, mais n’a recruté qu’un seul joueur pour le moment, le défenseur central Luis Felipe Ramos, arrivé libre en provenance du club saoudien d’Al-Ittihad où évoluent Karim Benzema et N’Golo Kanté.

Si le club phocéen multiplie les pistes en attaque pour remplacer Elye Wahi, en partance pour l’Eintracht Francfort, Medhi Benatia recherche toujours un nouveau défenseur central gaucher pour anticiper le possible départ de Lilian Brassier.

Mercato OM : deux nouveaux attaquants dans le viseur !

Ce dernier a été relancé par Roberto De Zerbi contre Strasbourg dimanche dernier (1-1) et a réalisé plutôt un bon match (voir les notes de OM-Strasbourg ici), mais un départ de l’ancien Brestois est toujours possible d’ici la fin du mercato.

L’OM tente de convaincre Laporte !

Si Brassier s’en va, l’OM aimerait recruter un défenseur central gaucher pour concurrencer Derek Cornelius et Geoffrey Kondogbia à ce poste et selon L’Equipe de Greg, Medhi Benatia aurait contacté l’international espagnol Aymeric Laporte !

L’ancien défenseur central de l’Athletic Bilbao et de Manchester City évolue depuis un an et demi à Al-Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Champion d’Europe avec l’Espagne l’été dernier, Laporte est sous contrat jusqu’en 2026 avec Al-Nassr et il est valorisé à hauteur de 18 M€ sur Transfermarkt.

Pas de quoi effrayer Benatia, qui lui aurait téléphoné pour lui vendre le projet marseillais et son envie de refaire de l’OM un grand club européen. Aymeric Laporte sera-t-il sensible à ce discours ? Ce dernier est en tout cas titulaire à Al-Nassr et a disputé 19 matches cette saison.

Si cela ne se fait pas cet hiver, nul doute que l’OM reviendra à la charge cet été en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions, qui serait un argument sportif supplémentaire et de poids pour le directeur du football marseillais.