Mercato OM : un attaquant digne de ce nom en approche ?

De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg
De Zerbi en conférence de presse avant OM-Strasbourg

Mercato OM – Elye Wahi parti à Francfort, Roberto De Zerbi veut absolument recruter un attaquant d’ici lundi prochain et ses dirigeants sont du même avis.

L’OM n’a plus qu’une semaine pour boucler son mercato d’hiver 2025 et s’est montré pour le moment beaucoup plus actif dans le sens des départs que des arrivées avec notamment le transfert d’Elye Wahi à Francfort et plusieurs transferts de jeunes joueurs vers l’étranger.

Au rayon des arrivées, seul le défenseur italo-brésilien Luiz Felipe Ramos a signé à l’OM pour le moment. L’ancien joueur de la Lazio est arrivé libre d’Arabie saoudite, mais n’a toujours pas débuté sous les couleurs marseillaises, même si cela ne devrait plus trop tarder désormais.

Avec le départ de Wahi, la priorité de l’OM est de recruter un attaquant d’ici le 3 février la fin du mercato et comme expliqué par L’Equipe ce week-end, l’OM souhaite être malin et vise plutôt une opportunité en prêt. Cela pourrait concerner un joueur en situation d’échec dans un grand club et/ou dans un grand championnat.

Evan Ferguson, un ancien attaquant de De Zerbi à relancer ?

Le nom du jeune Evan Ferguson (20 ans), que connaît bien Roberto De Zerbi, revient ces dernières heures, mais il y a une grosse concurrence de la Premier League pour le buteur irlandais de Brighton, en grande difficulté cette saison (1 but marqué seulement).

Selon RMC Sport, Roberto De Zerbi comme Pablo Longoria et Medhi Benatia sont en tout cas sur la même longueur d’onde et visent un attaquant “digne de l’OM” cet hiver, comprenez un joueur qui sera capable de supporter la pression du Vélodrome et de marquer des buts.

Si De Zerbi apprécie beaucoup Neal Maupay, il aimerait avoir un attaquant d’un autre profil sous la main et estime que le jeune Robinio Vaz (17 ans) ne doit pas être sur-responsabilisé tandis que Jonathan Rowe, décevant depuis plusieurs semaines, n’a pas été recruté initialement pour évoluer en pointe mais plutôt sur l’aile.