Mercato OM – Le mercato d’hiver vient tout juste de se terminer, mais Medhi Benatia travaille déjà sur un gros coup pour cet été.
L’OM a une nouvelle été très actif lors du mercato en bouclant quatre recrues et pas moins de dix départs. Deux internationaux algériens ont signé (Amine Gouiri et Ismaël Bennacer), un international bosnien (Amar Dedic) et un international italien (Luiz Felipe Ramos).
Dans le sens des départs, l’OM s’est déjà séparé de trois flops estivaux (Lilian Brassier, Elye Wahi et Ismaël Koné) et a dit adieu à plusieurs jeunes qui n’entraient pas dans les plans de Roberto De Zerbi (Enzo Sternal, François-Régis Mughe ou encore Emran Soglo).
Si l’OM a bien travaillé cet hiver, Medhi Benatia anticipe déjà le mercato estival avec l’espoir qu’il aura la qualification en Ligue des champions comme argument supplémentaire pour convaincre des joueurs de haut niveau.
Laporte était chaud pour venir à l’OM cet hiver
Comme cela avait filtré cet hiver, l’OM a bien tenté sa chance pour Aymeric Laporte (30 ans), le défenseur central franco-espagnol qui évolue désormais à Al-Nassr en Arabie saoudite dans la même équipe que Cristiano Ronaldo et Sadio Mané.
Dans son édition du jour, L’Equipe apporte quelques détails sur ce dossier et assure ainsi que l’ancien défenseur de Manchester City a été par le discours de Medhi Benatia et lui a même donné son accord pour rejoindre l’OM. “Mais le mariage n’a pas pu se faire en raison de différentes modalités financières”, selon le quotidien sportif.
La bonne nouvelle, c’est que ce dossier n’est pas totalement mort et devrait revenir sur la table lors du mercato d’été selon L’Equipe “avec des conditions pour se libérer plus facilement atteignables”. Laporte n’aura en effet plus qu’un an de contrat avec le club saoudien cet été et Al-Nassr sera probablement moins gourmand.
Koulibaly séduit aussi par le discours de Benatia
A noter que Medhi Benatia Benatia a également discuté cet hiver avec l’international sénégalais Kalidou Koulibaly (33 ans) selon L’Equipe et il était lui aussi emballé par le projet marseillais.
Sous contrat avec le puissant club saoudien d’Al-Hilal jusqu’en 2026, l’ancien défenseur de Naples était toutefois trop difficile à faire sortir d’Arabie saoudite cet hiver. Possible là aussi que l’OM retente sa chance cet été, surtout en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.