Mercato OM – Après Pablo Longoria, Medhi Benatia a justifié dans L’Equipe le non recrutement de Paul Pogba cet hiver. Un dossier loin d’être terminé.
Libéré de son contrat à la Juventus Turin, Paul Pogba est libre de s’engager avec le club qu’il souhaite et pourra rejouer officiellement à partir de mars. Si l’OM a bien creusé cette piste cet hiver, il n’est finalement pas allé au bout et a préféré miser sur Ismaël Bennacer pour renforcer son milieu de terrain.
Pourquoi Longoria ne voulait pas de Pogba à l’OM cet hiver
Lundi, Pablo Longoria était l’invité de l’After Foot sur RMC Sport et le président de l’OM a expliqué pourquoi l’OM n’avait pas recruté Paul Pogba cet hiver : « Tu dois tenir compte des équilibres à l’intérieur de ton groupe et d’une dynamique sportive. Je n’étais pas très favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L’important c’est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment tu dois tenir les comptes sur le plan économique. »
Dans les colonnes de L’Equipe, à qui il s’est longuement confié ce jeudi, le directeur du football de l’OM Medhi Benatia en a dit plus sur ce dossier Pogba et a confirmé que le club phocéen n’avait pas voulu perturber l’équilibre du vestiaire en plein cours de saison.
Benatia donne rendez-vous à cet été pour Pogba
« C’est particulier. Un joueur, un homme qu’on aime beaucoup avec Pablo. Qui, dans un groupe, est important, un leader, un vrai mec de football, un passionné. Malheureusement, Paul a eu des blessures depuis quelques années, il a eu sa suspension. On y a réfléchi, on voulait le faire. Le problème : si on fait venir un Paul Pogba qui n’est pas encore “fit”, est-ce que ça a du sens de faire basculer les équilibres, avec le côté médiatique autour, pour un joueur qui ne pourra pas participer à cette fin de saison ? », a confié Benatia.
Mercato OM : Benatia prépare déjà un énorme coup pour cet été !
Mais le dirigeant marseillais a avoué que Pogba était tenté par l’OM et a clairement laissé entendre que le dossier pourrait revenir sur la table cet été : « Je sais pourquoi l’OM est un projet qui lui parle, pourquoi il aurait sûrement aimé venir. On va suivre l’évolution sur les six mois, et s’il y a quelque chose à faire, on serait ravis d’avoir un joueur comme Paul Pogba pour nous donner un coup de main l’année prochaine, si l’occasion se présente. »