Découvrez les compos probables de Roberto De Zerbi et Zoumana Camara pour le match OM-Montpellier de ce samedi soir (21h05, 30e journée de Ligue 1).
Battu cinq fois lors des sept dernières journées, l’OM a grillé tous ses jokers et bien plus encore et doit absolument gagner ce samedi soir face à une équipe de Montpellier dernière du classement et quasiment déjà condamnée à une descente en Ligue 2.
Pour ce match a priori très facile sur le papier, mais compliqué malgré tout vu le contexte, Roberto De Zerbi est simplement privé de son défenseur central et capitaine Leonardo Balerdi. Si Luiz Felipe Ramos est dans le groupe, il ne commencera pas le match, comme l’a déclaré De Zerbi en conférence de presse vendredi.
Garcia à gauche, Gouiri en pointe
L’OM devrait également rester fidèle à son 3-4-3 et Ulisses Garcia, très bon axe gauche à Monaco, pourrait être préféré à Quentin Merlin et Amar Dedic au poste de latéral gauche. Au milieu, Valentin Rongier plutôt qu’Ismaël Bennacer devrait accompagner Pierre-Emile Hojbjerg.
Malgré des prestations catastrophiques ces dernières semaines, Luis Henrique sera bien titulaire au poste de piston droit normalement ce soir. En attaque, Amine Gouiri devrait lui retrouver sa place en pointe après avoir raté Toulouse et démarré sur le banc contre Monaco.
La compo probable de l’OM face à Montpellier : Rulli – Murillo, Cornelius, Kondogbia – Luis Henrique, Hojbjerg, Rongier, Garcia – Greenwood, Gouiri, Rabiot
Du côté de Montpellier, Zoumana Camara est privé de nombreux joueurs blessés ainsi que de Bamo Meïté, le défenseur prêté par l’OM, qui est suspendu. Andy Delort ne devrait lui pas être du déplacement à Marseille.
Le MHSC est attendu en 5-4-1 ce soir au Vélodrome avec de nombreux jeunes sur le terrain. Les expérimentés Téji Savanier et Wahbi Khazri seront eux remplaçants.
La compo probable de Montpellier face à l’OM : Lecomte – Ndollo Bille, Kouyaté, Omeragic, Mouanga, Sainte-Luce – Pays, Ferri, Chotard, Fayad – Coulibaly
Le match OM-Montpellier sera diffusé ce samedi soir à partir de 21h05 sur DAZN.