Mercato OM : Luis Henrique à l’Inter ? La réponse de Benatia

Luis Henrique a prolongé à l'OM jusqu'en 2028
Luis Henrique a prolongé à l'OM jusqu'en 2028

Mercato OM – Le directeur du football de l’OM, Medhi Benatia, s’est longuement confié dans La Provence et a notamment évoqué le possible transfert de Luis Henrique à l’Inter Milan.

Grand bonhomme de la première partie de saison de l’OM, à un poste de piston droit nouveau pour lui, Luis Henrique est l’un des Marseillais les plus décevants depuis le 1er janvier 2025. Le Brésilien a-t-il la tête ailleurs ?

Luis Henrique a dit oui à l’Inter, qui négocie avec l’OM

L’Inter Milan l’a en tout cas convaincu en vue de la saison prochaine, comme annoncé par plusieurs sources italiennes sérieuses. Mais l’OM et le club milanais, qui s’entendent très bien, n’ont pas encore trouvé d’accord.

L’OM réclame entre 30 et 35 millions d’euros pour son attaquant brésilien quand l’Inter en proposerait 10 de mois selon Fabrizio Romano. Les clubs négocient et selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter pourrait tenter de placer un joueur dans le deal pour satisfaire les dirigeants marseillais.

« Luis Henrique est convoité », mais va « devoir faire plus » selon Benatia

Dans un long entretien accordé ce samedi à La Provence, Medhi Benatia a évoqué le cas de Luis Henrique : « Il y a du bruit autour de lui, il est convoité, a reconnu le directeur du football de l’OM. Je l’ai reçu il y a deux semaines pour lui parler de la période actuelle, et du fait que ce n’était pas satisfaisant. Mais Luis est un super garçon, il est positif, il rigole tout le temps. Le problème, comme je le lui ai dit, c’est que s’il veut faire une grande carrière, à l’OM ou ailleurs, il va devoir faire plus. »

Mercato OM : un gros transfert à 15 M€ déjà bouclé ?

Le départ de Luis Henrique semble toutefois inéluctable et vu son irrégularité, ce n’est pas forcément dramatique. L’OM l’avait acheté 8 millions en 2020 et ferait une belle affaire en le revendant quatre fois plus cher cet été.

Associé aussi à des clubs anglais et au Bayern Munich, Luis Henrique privilégie l’Inter Milan et il s’agit actuellement de sa piste la plus crédible. A l’Inter, demi-finaliste de la Ligue des champions, le Brésilien viendrait pour concurrencer Denzel Dumfries au poste de piston droit dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi.