Le quotidien L’Equipe revient ce lundi sur le renouveau de Jordan Amavi, auteur d’une bonne entrée à Paris et de deux matches intéressants face à Monaco puis Lille.
Conspué face à Rennes fin septembre dernier et remplacé à la mi-temps par Villas-Boas, Jordan Amavi a touché le fond à l’OM cette saison, après une saison 2018-2019 déjà très difficile.
OM/LOSC (2-1) : les notes des Marseillais dans la presse
Devenu la tête de Turc du public, le latéral gauche a réussi à se remettre à l’endroit depuis plusieurs jours et selon L’Equipe, cela est la conséquence de plusieurs choses. Déjà la gestion de son temps de jeu par Villas-Boas, qui l’a laissé sur le banc face à Amiens puis Strasbourg, mais l’a toujours soutenu, publiquement mais aussi en privé.
Amavi va devoir confirmer face à l’OL
Le quotidien français assure aussi qu’Amavi a fait du ménage dans son environnement et s’est de nouveau concentré uniquement sur le football. “La maison du natif de Toulon était souvent ouverte pour la famille et les nombreux amis”, écrit ainsi le journal, sous-entendant que c’est moins le cas désormais.
Relancé depuis son entrée en jeu réussie face au PSG le 27 octobre dernier, Amavi a enchaîné par deux bons matches face à Monaco et Lille. Arrive dimanche le choc face à l’OL. Une occasion parfaite pour lui de confirmer son renouveau…