Une semaine après sa tribune remarquée sur LinkedIn, Jacques-Henri Eyraud s’est confié à l’AFP sur la “révolution numérique” engagée par l’OM depuis plusieurs mois. Un vrai enjeu pour le président phocéen.
S’il y a bien un domaine qui intéresse le président marseillais, c’est le numérique, le digital. Pour lui, “la transformation des entreprises passe par le numérique. C’est le cas aussi des clubs de football”, a-t-il confié à l’AFP.
Et pour Eyraud, le club dispose “d’un véritable trésor : les centaines de milliers de données que l’OM produit chaque jour”. Une base de données dont l’OM compte bien se servir pour multiplier ses revenus à l’avenir. Et enfin présenter des comptes positifs dans les mois à venir ?
⚽️ Ecrire en wolof aux fans sénégalais, proposer des offres pour le Nouvel an chinois aux fans de Shanghai… grâce au "trésor" des données, l'OM fait sa révolution numérique https://t.co/rbcsSAGYGu #AFP – par @EBarranguet pic.twitter.com/BZndnjL6Kf
— AFP Sports (@AFPSport) June 1, 2020