Le quotidien L’Equipe avait assuré il y a quelques semaines que Jacques-Henri Eyraud n’était plus le bienvenu dans le vestiaire de l’OM et que Dimitri Payet s’était notamment chargé de lui faire passer le message après une énième victoire fin 2019.
Dans un entretien accordé au Journal de l’île de la Réunion, Payet a démenti cette information : “Cette histoire me fait beaucoup sourire. Qui suis-je pour interdire l’accès au vestiaire de mon président ?”, a-t-il rétorqué. Toutes nos discussions se font dans le respect. Nous ne sommes pas constamment d’accord, mais on trouve toujours des solutions pour faire avancer les choses. Chacun est à sa place.”
Et Payet de rendre hommage au travail de ses dirigeants depuis son retour au club : “Avec Frank McCourt et Zubizarreta, Eyraud m’a fait revenir au club. On peut dire ce qu’on veut, mais les dirigeants ont fait un gros travail, aussi bien au niveau de l’équipe qui ne cesse de grandir sportivement, que sur le plan de la formation… Malheureusement pour moi, je sais qu’on aime bien associer mon nom à toutes les sauces pour faire le buzz.”
“Quand on dit que l’OM est une famille, ce n’est pas que des mots”
Payet estime d’ailleurs que l’OM a “grandi dans la gestion des crises. Au-delà de tout ce qu’on a pu dire, on arrive à se parler, à trouver des solutions tous ensemble, à laver son linge sale en famille”.
Le numéro 10 phocéen s’est aussi félicité de la décision d’André Villas-Boas de rester à l’OM : “Malgré tout ce qui a été rapporté ces derniers jours, il est toujours parmi nous. Il veut continuer l’aventure. C’est ce qui compte aujourd’hui. Quand on dit que l’OM est une famille, ce n’est pas que des mots. On a vraiment été ensemble, sans écouter les avis extérieurs. On est soudés quand ça concerne l’institution.”