C’est la guerre entre Jacques-Henri Eyraud et le vestiaire de l’OM. Selon L’Equipe, le sujet de la baisse des salaires et très sensible, mais le froid entre les parties date de plus longtemps.
Le quotidien L’Equipe consacre ce lundi un long article aux “dossiers chauds” de Jacques-Henri Eyraud, qui va notamment devoir offrir des garanties sportives à André Villas-Boas dans les prochains et convaincre son vestiaire de faire un effort salarial.
Une mission compliquée puisque ce n’est pas vraiment l’amour fou entre JHE et ses ouailles, comme tout le monde le sait. L’Equipe raconte en effet qu’en fin d’année dernière, après un énième match remporté par l’OM, Eyraud était venu saluer ses joueurs dans le vestiaire, sans recevoir un accueil très chaleureux.
Guerre froide entre Eyraud et les joueurs
La raison ? Les primes de victoires, gelées depuis l’été dernier. Après s’être étonné de l’accueil glacial de ses joueurs, Eyraud aurait été “repris de volée” par Dimitri Payet, “un des leaders de l’actuelle guerre froide”.
Le Réunionnais aurait en gros fait comprendre à son président que sa présence n’était plus indispensable dans le vestiaire. Ce qui expliquerait pourquoi Eyraud a évité les déplacements de son équipe à l’extérieur, tout comme le vestiaire, durant des semaines.
Estimant avoir fait le job sur le terrain en ramenant l’OM en Ligue des champions, les joueurs ne comptent faire aucun cadeau à leur président selon L’Equipe, que ce soit par rapport à leur salaire donc ou leurs primes individuelles liées à une qualification en C1. Bonjour l’ambiance.