Responsable du partenariat entre l’OM et Puma, Franck Cardarelli s’est confié à France Bleu sur la stratégie du club et de la marque à l’heure de confectionner ses nouveaux maillots.
Cardarelli a ainsi expliqué que la création d’un maillot OM était le fruit “d’une association d’idées qui s’amoncellent pendant quatre à huit mois. On réceptionne dans un premier temps les directives du club, les envies, la stratégie de l’OM sur les années d’après et en parallèle, nous avons, à Puma Monde, des directives sur le design des maillots, leur qualité et le lien qu’il peut y avoir entre nos TOP clubs comme l’AC Milan, Dortmund, Manchester City et l’Olympique de Marseille.”
Photos : les nouveaux maillots 2020-2021 de l’OM
Le dirigeant de Puma a également expliqué que l’OM “est dans le TOP 2 avec notre rival parisien” en terme de ventes de maillots en France. “On a vendu plus de 300 000 maillots (en 2019-2020). On n’a pas de chiffre exacte mais nous avons aujourd’hui, sur ce que l’on peut voir dans les stades et dans la rue, une forme de certitude que le maillot de l’OM est autant visible et donc acheté en France que le maillot du Paris Saint Germain”, a-t-il ajouté.
Son intervention complète sur France Bleu à écouter et lire ici.