Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue Europa a eu lieu ce vendredi à Nyon et l’OM est tombé sur Villarreal, entraîné depuis peu par… Marcelino.
Vainqueur 3-1 jeudi soir du Shakhtar Donetsk, l’OM s’est hissé en 8e de finale de la Ligue Europa et sera le seul club français à ce stade de la compétition. Le tirage au sort a eu lieu ce vendredi et le club phocéen a hérité de Villarreal, actuel 13e de Liga, évitant par exemple Liverpool, le Bayer Leverkusen ou encore West Ham.
L’OM va retrouver Marcelino et Bailly
Villarreal est entraîné depuis novembre dernier par un certain Marcelino, qui avait commencé la saison sur le banc de l’OM avant de s’en aller suite à la réunion houleuse entre les dirigeants et les groupes de supporters début septembre. Réunion à laquelle le coach espagnol n’avait d’ailleurs pas participé. Il avait justifié son départ par le fait qu’il ne pouvait pas travailler dans un climat serein à l’OM.
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024
L’OM recroisera aussi la route de son ancien défenseur central Eric Bailly, qui était prêté par Manchester United la saison passée et qui est retourné à Villarreal récemment après quelques mois passés à Besiktas.
Le match aller entre l’OM et Villarreal aura lieu le jeudi 7 mars au Vélodrome, tandis que le match retour se déroulera le 14 mars en Espagne. On ne va pas se mentir, l’OM s’en sort plutôt bien dans ce tirage et sera certainement très motivé d’affronter son ancien coach.
Le tirage au sort des 8es de finale de Ligue Europa
- Sparta Prague – Liverpool
- OM – Villarreal
- AS Rome – Brighton
- Benfica – Rangers
- Fribourg – West Ham
- Sporting CP – Atalanta Bergame
- AC Milan – Slavia Prague
- Qarabag – Bayer Leverkusen