Avant leur match nul 1-1 à Strasbourg, les joueurs de l’OM ont reçu la visite de leur président Pablo Longoria, qui leur a tenu un long discours.
L’OM comptait beaucoup sur son déplacement samedi dernier à Strasbourg pour relancer la machine et enclencher une série de victoires en Ligue 1. Malheureusement, les hommes de Gennaro Gattuso ont été tenus en échec en Alsace (1-1) et on enchaîné un quatrième match sans victoire en Ligue 1.
Deux jours avant de match à Strasbourg, Pablo Longoria avait décidé de se rendre dans l’intimité du vestiaire pour tenir un long discours devant ses joueurs. C’était la première prise de parole du président marseillais face à ses joueurs cette saison.
Longoria veut un vestiaire de compétiteurs
Selon RMC Sport, le dirigeant espagnol a demandé à ses joueurs d’assumer leurs responsabilités et leur a rappelé que porter le maillot de l’OM nécessitait de donner le meilleur de soi-même. Longoria n’a toutefois pas élevé le ton et a renouvelé sa confiance à son effectif tout en précisant que s’il était content que le groupe vive bien, il voulait surtout un vestiaire de compétiteurs.
OM: pourquoi le faux pas à Strasbourg a été très mal vécu en interne https://t.co/DRnedRZGfN via @RMCSport
— Florent Germain (@flogermain) November 27, 2023
Pour le moment, ce discours n’a pas vraiment porté ses fruits, mais l’OM a trois gros matches à domicile pour faire basculer sa saison dans une autre dimension. Jeudi, les Marseillais recevront l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa et valideront leur qualification pour le prochain tour en cas de bon résultat. La bande à Gattuso recevra ensuite Rennes dimanche soir en Ligue 1 (14e journée) puis Lyon le 6 décembre en match en retard de la 10e journée. Trois matches au Vélodrome qu’il faudra gagner.