OM : l’incroyable anecdote sur la nonchalance de Papin

Papin au micro de RMC Sport (capture écran Youtube)
Papin au micro de RMC Sport (capture écran Youtube)

Légende de l’OM et entraîneur de sa réserve depuis novembre 2023, Jean-Pierre Papin est dans la tourmente et la direction sportive du club lui reproche notamment une certaine nonchalance.

En tête de son groupe de National 3 après six journées, avec trois victoires et trois nuls, la réserve de l’OM réalise un bon début de saison sous les ordres de Jean-Pierre Papin. Mais le Ballon d’Or 1991 pourrait bientôt quitter son poste, comme révélé par plusieurs médias français ces dernières heures.

Papin sur le départ de l’OM ?

JPP en aurait en effet marre de se voir dicter ses choix sportifs par Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2, proche de Medhi Benatia et chargé de faire le lien entre le staff de Roberto De Zerbi et la réserve.

En gros, la direction sportive voudrait que Papin utilise certains joueurs plutôt que d’autres, à certains postes, en vue d’une intégration à l’équipe première, quand JPP voudrait lui avoir une totale liberté sur ses choix d’équipe.

Papin viendrait parfois à la Commanderie avec le maillot d’un autre club

Les relations sont donc tendues malgré de bons résultats sportifs et un départ de Papin est évoqué. Dans son édition du jour, L’Equipe fait aussi cette curieuse révélation. La direction sportive de l’OM reprocherait ainsi à son ancien buteur une certaine nonchalance. Papin viendrait ainsi souvent au centre d’entraînement avec ses chiens… ou le maillot d’une autre équipe sur le dos.

Le directeur du centre de formation de l’OM aussi partant ?

A noter que le directeur du centre de formation, Marco Otero, pourrait lui aussi quitter prochainement l’OM, se sentant désormais en minorité et moins utile au club. Pablo Longoria a déjà acté son futur départ selon L’Equipe et l’identité de son remplaçant sera intéressante à suivre. Certains parlent de l’arrivée d’un proche de De Zerbi.