RMC Sport a eu des infos sur le futur organigramme voulu par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. L’OM compte ainsi nommer deux nouveaux DG cet été : un en charge de la partie business, l’autre de la partie football.
Andoni Zubizarreta parti, l’OM va le remplacer par un directeur général en charge de football, comme révélé par le club phocéen lors du départ de l’Espagnol. A l’AFP, Jacques-Henri Eyraud promettait hier que ce DG foot serait bien “un expert du football”, en réponse à une info qui avait circulé dans L’Equipe et La Provence concernant le fait que l’OM cherchait un DG qui ne venait pas du monde du foot.
https://twitter.com/RMCsport/status/1264541926964985863
En réalité, l’OM va bien nommer un DG venant du milieu du foot, mais cherche aussi selon RMC un directeur général business qui va lui remplacer dans les faits Laurent Colette et “s’occupera de développer la marque OM, diriger les équipes administratives et rester à l’affût d’éventuels projets immobiliers qui pourraient intéresser McCourt.”
Villas-Boas ne s’occupera pas du mercato s’il reste
Le DG foot devra “lui placer le coach dans les meilleures conditions de réussite” et aura comme champ de compétences, la formation, le trading de joueurs (vente et recrutement), la négociation de contrats. Bref, il s’occupera du mercato et le coach s’occupera lui du terrain.
Cette nouvelle réorganisation conviendra-t-elle à Villas-Boas ? Cela dépendra sans doute de l’homme qui sera nommé DG foot. De son côté, Jacques-Henri Eyraud va lui visiblement prendre ses distances concernant le quotidien de l’OM pour se “consacrer plus sereinement à ses activités annexes, notamment au sein du Conseil d’administration de la LFP et de l’ECA (Association européenne des clubs)”, dixit RMC.