OM – L’Olympique de Marseille a présenté mercredi soir ses nouveaux maillots signés Puma, le nouvel équipementier du club après plusieurs décennies passées avec Adidas. Le point sur les détails de ce nouveau contrat lucratif.
Entre l’OM et Puma, c’est le début d’une belle histoire d’amour. Après 22 ans chez Adidas, Marseille est passé chez la marque à la panthère, née en 1948 de la friction entre les deux frères allemands Dassler.
Selon La Provence, ce nouveau contrat entre l’OM et Puma est de cinq ans, soit jusqu’en juin 2023, et va rapporter 14 millions d’euros par an à l’OM, hors bonus.
Une jolie somme puisque Adidas déboursait ces dernières années 10 millions par an pour être l’équipementier de l’OM. Avec Puma, l’OM va donc réaliser 20 millions de plus-value sur cinq ans par rapport à son ancien contrat.
Puma veut vendre 450 000 maillots cette saison
Et du côté de Puma, La Provence révèle que l’objectif est de vendre 450 000 maillots de l’OM cette saison, un chiffre que l’OM n’a plus atteint depuis la saison du titre en 2009-2010.
Ces dernières années, l’OM n’a vendu en moyenne que 335 000 tuniques par saison. Puma s’est lancé le défi d’exploser ce chiffre.
Les maillots Puma de l’OM en vidéo
Selon l’Equipe, Puma a d’ailleurs intégré l’OM dans son “tiers n°1 monde, avec le Borussia Dortmund, l’AC Milan et Arsenal”.
“Ils nous ont montré leur volonté de faire du sur-mesure”, s’est félicité Jacques-Henri Eyraud.
Et vous, vous en pensez quoi de ces maillots ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.