VENTE OM – Alors que L’Equipe évoquait ce matin une possible vente de l’OM, une rumeur refait surface en Italie, celle d’un rapprochement entre Frank McCourt et le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal.
En 2014, alors que Margarita Louis-Dreyfus souhaitait vendre l’OM, le nom du milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal avait été associé à l’OM. Cinq ans et demi plus tard, le site italien TuttoMercatoWeb parle de “contacts avancés” entre ce dernier et Frank McCourt, qui souhaiterait vendre l’OM.
Un article sur lui datant de 2019, dans @LesEchos https://t.co/KGvT5XhbPm
— Marseille Mercato (@marsmercato) May 5, 2020
TMW ajoute même que le bras droit d’Al-Walid Bin Talal a commencé à chercher un directeur sportif pour son projet à l’OM et se serait rapproché… d’Antero Henrique, l’ancien DS du PSG.
Eyraud continue de démentir
De son côté, l’OM continue de démentir toute envie de Frank McCourt de céder l’OM. “Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s’appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporters”, a ainsi confié Jacques-Henri Eyraud cette semaine à des supporters de l’OM lors d’une visio-conférence.
Dans son édition du jour, L’Equipe confirmait de son côté ce que Romain Molina disait le mois dernier, à savoir que dans le milieu des affaires, tout le monde était au courant des intentions de Frank McCourt de se séparer du club en cas d’offre intéressante.
Un proche de l’Américain estimerait même l’OM à 250 millions d’euros aujourd’hui, toujours selon L’Equipe du jour.