VENTE OM – Le magazine économique Challenges s’est penché sur la rumeur d’un rachat de l’OM par le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal et livre plusieurs informations intéressantes.
La première, c’est déjà qu’Al-Walid Bin Talal s’est bien rapproché de Frank McCourt. Pas directement, mais par l’intermédiaire de son conseiller Kacy Grine, un “banquier d’affaires français, fan de football et bien introduit dans l’entourage de Donald Trump” dixit Challenges.
Ce dernier aurait contacté Frank McCourt via son ancienne épouse (qui est ambassadrice américaine à Paris) pour savoir s’il y avait une “opportunité” de racheter l’OM. Visiblement oui puisque Kacy Grine aurait ensuite soumis l’idée à Al-Walid Bin Talal, ce qui laisse supposer que c’est le conseiller qui a pris l’initiative et a informé son boss une fois qu’il avait suffisamment d’éléments pour croire à une ouverture du clan McCourt.
McCourt aurait décliné une offre
Une source proche du dossier consultée par Challenges reste toutefois prudente sur le dossier : “Il est difficile de savoir si le projet peut intéresser Al-Walid, d’autant que l’OM n’est visiblement pas à vendre. En revanche, il a vendu ces derniers mois des actifs importants et dispose de plusieurs milliards de cash qu’il entend réinvestir”.
Dans sa version papier, le magazine Challenges écrit par ailleurs de manière affirmative et sans pincette que “Frank McCourt a décliné l’offre”, alors que dans sa version numérique, Challenges ne parle pas d’offre concrète, mais de discussions entre le clan McCourt et le conseiller d’Al-Walid.
Cette histoire est donc encore loin d’être finie et les informations de Challenges ont le mérite de confirmer qu’il se trame bien quelque chose en coulisse.