VENTE OM – Alors que Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ont officiellement fait part de leur envie de racheter l’OM, via des fonds étatiques et privés du Moyen-Orient, la possibilité que le club phocéen soit racheté par le fonds public saoudien (PIF) nourrit aussi les espoirs de certains supporters.
FootMercato a cherché à en savoir plus et a interviewé pour cela Hasni Abidi, un spécialiste de la stratégie de l’Arabie Saoudite, qui donne notamment des cours au Global Studies Institute de l’université de Genève.
Sur Twitter, ce dernier a évoqué cette semaine deux hommes d’affaires saoudiens proches du prince héritier Mohammed ben Salmane et mêlés selon lui à un possible rachat de l’OM : Yassir Al Rumayyan et Yassir Al Misehal.
Deux décideurs clés dans le dossier de @OM_Officiel sous les ordres de #MBS: les 2 Yassir. Al Rumayyan patron du fonds souverain #saoudien et M. Foot AlMisehal. C @beinsports_FR et pas @PSG_inside qui agite l’incompatibilité de violer les règles de l’@OMC_fr et acquérir un club. pic.twitter.com/HKblJi1TJJ
— Hasni Abidi (@hasniabidi) July 1, 2020
Interrogé plus concrètement sur un intérêt de “MBS” pour l’OM, ce spécialiste est cash : “Est-ce que l’OM retient son attention ? Oui, absolument, a-t-il répondu à FootMercato. Le projet a été présenté. Dans les dossiers d’investissement du PIF, l’OM, comme Newcastle, est sur la table. Est-ce que MBS a tranché ? L’OM a toujours été un projet de haute importance, pas comme Newcastle.”
Selon ce spécialiste, l’OM a un énorme atout dans sa manche par rapport à Newcastle : “Dans les pays du Golfe, on sait que les relations sont bonnes entre le Président Macron et Mohammed ben Salmane et que Macron ne serait pas contre, d’après ce que j’ai lu, que l’OM soit contrôlé par des fonds saoudiens.”
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Hasni Abidi réalisée par FootMercato ici.