VENTE OM – Maire-adjointe de Marseille, qui avait dîné avec Mohamed Ajourdi et Mourad Boudjellal l’été dernier, Samia Ghali s’est confié dans L’Equipe sur l’intention de la ville de Marseille de vendre le Stade Vélodrome.
Comme le maire de Marseille Benoît Payan l’a répété cette semaine, la ville aimerait vendre le stade Vélodrome, qui coûte trop d’argent aux contribuables marseillais de son point de vue. Certains voient dans cette volonté de vendre le stade un moyen de renégocier son loyer actuel avec Frank McCourt, jugé trop faible par la nouvelle équipe municipale, quand d’autres y voient une main tendue vers un éventuel repreneur de l’OM.
“Cette porte ouverte peut-elle encourager un investisseur à reprendre le club ?”, a ainsi demandé L’Equipe à la maire-adjointe de Marseille Samia Ghali : “Je pense que c’est le but. Si demain il y a un repreneur et qu’il veut acheter le stade, nous nous mettrons autour de la table avec lui. Si c’est un argument pour vendre le club, tant mieux“, a-t-elle répondu avant de lâcher un tacle à McCourt : “Mais je rappelle qu’on ne vient pas à l’OM pour faire du business, on y vient parce qu’on aime le foot, la ville, son club et ses supporters. Sinon, ça ne fonctionne pas.”
Après avoir reconnu qu’elle avait une relation tendue avec Jacques-Henri Eyraud, Samia Ghali a aussi été interrogée sur la rumeur d’un intérêt saoudien pour le rachat de l’OM et s’est montrée moins bavarde : “(Hésitante). Je n’en sais rien, je ne sais pas de quoi vous me parlez. Je ne veux pas rentrer là-dedans”, a-t-elle répondu. Le signe qu’il se trame quelque chose, comme Thibaud Vézirian l’annonce depuis ce matin ?