Vente OM : la réponse à 600 M$ de McCourt !

Frank McCourt
Frank McCourt

Vente OM – Présent à Marseille ce mardi, Frank McCourt a répété son attachement au club phocéen et conforté Pablo Longoria à la présidence de l’OM.

On ne l’avait plus vu à Marseille depuis le 12 août dernier et la première journée de Ligue 1 face à Reims. Ce mardi, Frank McCourt était à Marseille pour définir les bases d’un nouveau projet sur trois ans, avec Pablo Longoria à sa tête.

Le propriétaire américain de l’OM a profité de sa présence en France pour s’entretenir avec deux médias, le JDD, et La Provence. L’occasion pour lui de réaffirmer son attachement au club et de démentir encore les rumeurs de vente de l’OM.

« La question de la vente de l’OM devient absurde »

« La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes », a confié McCourt au JDD.

Pour La Provence, Frank Mcourt a rappelé son investissement depuis 2016 : « Mon engagement envers le club est total. Il se traduit d’abord par les montants – plus de 600 millions de dollars – que j’ai investis depuis mon arrivée en 2016. Et je continuerai à m’investir pour contribuer au développement du club et lui permettre d’être compétitif, année après année. C’est l’un des sujets que l’on a abordés avec Pablo aujourd’hui : comment investir pour les prochaines années, quel doit être notre plan, comment continuer à grandir ? »

Après une saison morose en championnat, avec une triste 8e place en Ligue 1, l’OM du duo McCourt-Longoria est attendu au tournant la saison prochaine et devra commencer par se trouver un nouvel entraîneur (la priorité est Sergio Conceição) avant de se montrer ambitieux sur le mercato.

Selon L’Equipe, McCourt devra encore remettre au pot d’ici le 30 juin pour combler le déficit du club sur la saison 2023-2024. Un déficit estimé à 50 millions d’euros…