Vente OM : l’Arabie saoudite se renseigne sur l’OM !

Vente OM
Vente OM

VENTE OM – Alors que Mourad Boudjellal a relancé la machine à buzz ces derniers jours en répétant sa ferme ambition de devenir le président de l’OM dès que Frank McCourt acceptera de vendre le club, le fantasme d’un rachat du club phocéen par l’Arabie saoudite refait surface.

Sur sa chaîne Youtube, le journaliste indépendant Romain Molina a consacré une vidéo sur les investissements saoudiens dans le sport (voir ci-dessous) et a lâché une petite bombe concernant l’OM : “Il y a une demande saoudienne de renseignements des gars du projet “vision 2030″ pour regarder sur divers clubs, parce qu’ils ne veulent pas être pris non plus pour des imbéciles en surpayant. Et en effet, il y a eu une demande de renseignements sur deux clubs français, dont l’un est Marseille.”

“Ils se sont renseignés sur deux clubs français, dont l’OM”

Pour autant, Molina ne veut pas donner de faux espoirs aux supporters marseillais et précise : “Ca ne veut pas dire que les Saoudiens veulent Marseille. Là, je ne parle pas d’entremetteurs. Je parle de gens en Arabie saoudite qui travaillent sur ces projets-là et qui ont pris des renseignements sur plusieurs clubs, au niveau économique et surtout politique. Car ils n’ont pas envie d’avoir des soucis vis-à-vis de la mairie par exemple. De ce que je sais, ils se sont renseignés sur environ dix clubs en tout. Cela fait partie d’un ensemble, d’une grande liste et la France n’est pas prioritaire pour des raisons de business. Surtout avec l’effondrement des droits TV avec Mediapro. Et ce qui va compter, c’est la rentabilité.”