VENTE OM – Deux jours après avoir appris que la banque d’affaires française Wingate avait été mandatée par Mohamed Ayachi Ajroudi pour entamer des discussions avec le clan McCourt, Le Parisien révèle que ces discussions ont débuté.
On ne sait évidemment pas grand-chose pour le moment de ces discussions, mais elles ont le mérite d’exister. Le Parisien précise également que la somme de 700 millions d’euros, que Le Figaro avait évoqué comme le montant qu’Ajroudi serait prêt à investir, est jugée excessive.
On notera en tout cas qu’officiellement, Frank McCourt est vendeur, mais prend quand même le temps de discuter avec Wingate. La preuve que dans les affaires, tout a un prix. Reste à savoir lequel. Frank McCourt a acheté l’OM pour environ 45 millions d’euros en 2016 et a depuis investi près de 300 millions dans le club.
De son côté, Mohamed Ayachi Ajroudi n’est lui pas pressé et compte laisser le temps au temps : “Il faut que les deux parties soient contentes, c’est contre-productif d’acculer quelqu’un”, confirme un proche du dossier. Les négociations sont lancées.