VENTE OM – Alors que des rumeurs faisant état d’un intérêt du PIF pour l’OM abondent sur les réseaux sociaux, une info est venue donner de l’eau au moulin de ceux qui défendent cette théorie.
Ce jeudi, le fonds public d’investissement de l’Arabie saoudite (le PIF) a officiellement annoncé qu’il renonçait à racheter le club anglais de Newcastle, pour qui il avait pourtant fait une offre de 330 millions d’euros en avril dernier en compagnie d’un consortium d’investisseurs.
BREAKING: Saudi Arabia's Public Investment Fund, PCP Capital Partners and Reuben Brothers have withdrawn from the process to buy Newcastle United.
— Sky Sports News (@SkySportsNews) July 30, 2020
Le propriétaire de Newcastle, Mike Ashley, avait accepté cette offre, mais cette dernière n’a jamais été validée par la Premier League, qui a reçu de grosses pressions pour ne pas l’accepter. Du Qatar et d’Amnesty Interational notamment.
Du coup, le PIF va-t-il se concentrer sur un autre club en Europe, comme l’OM ? Si le PIF ne semble pas se cacher derrière le projet d’Ajroudi, beaucoup voient dans les manoeuvres de l’homme d’affaires tunisien un écran de fumée en vue d’une arrivée des Saoudiens. Affaire à suivre.