VENTE OM – Rédacteur en chef de TuttoMercatoWeb, le site italien qui a relancé la rumeur Al-Walid Bin Talal à l’OM, Marco Conterio s’est confié au Phocéen sur l’origine de son info et entamé ce qui ressemble un petit rétropédalage.
Une semaine après avoir cassé internet, TMW est-il en train de faire machine arrière ? Dans son article publié le 5 mai dernier, le site italien spécialisé sur le mercato assurait qu’il y avait des “contacts avancés” entre l’OM et le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal.
Contacté par LePhocéen, le rédacteur en chef du site italien, Marco Conterio, a quelque peu nuancé le propos de son média, expliquant que les Saoudiens “cherchent à accélérer le processus d’acquisition de clubs dès cet été, car ils savent que le fair-play est suspendu et qu’ils pourront ainsi investir beaucoup d’argent tout de suite.”
“Il y a un intérêt, c’est différent”
Mais il a ensuite précisé qu’il n’y avait rien d’avancé justement avec l’OM : “Voilà ce que les Saoudiens souhaitent faire, ce qui ne veut pas dire que le processus est engagé avec l’OM et, encore moins, que l’affaire est conclue, comme je l’ai spécifié dans mon article et sur Twitter. Il y a un intérêt, c’est différent”.
#VenteOM hmmm soit il y a un gros problème de traduction sur l'article du @lephoceen ou sur les traductions Google de TMW. Soit @marcoconterio et @Losapiotmw sont en train de changer de version. Conterio parle presque de simple intérêt vs "stade très avancé" dans son article pic.twitter.com/1tXvs5nSLw
— Chief Rocka (@HHID_) May 13, 2020
Un intérêt, mais pas de négos, on est quand même bien loin de l’article de base de TMW. D’autres journalistes français comme Thibaud Vézirian assurent eux qu’il y a bien des discussions et des négociations entre l’OM et l’Arabie saoudite.