Vente OM – Alors que l’année 2023 touche à sa fin, la rumeur d’un rachat de l’OM par l’Arabie saoudite est toujours bien présente.
Déjà propriétaire de Newcastle et de plusieurs gros clubs saoudiens, le fonds public d’investissement saoudien (le fameux PIF) va-t-il bientôt racheter l’OM ? La rumeur court depuis plus de trois ans maintenant, mais Frank McCourt possède toujours le club phocéen en cette fin d’année 2023. 2024 marquera-t-il un tournant dans ce feuilleton à rallonge ?
L’OM plutôt que le Milan pour l’Arabie saoudite ?
Selon le journaliste saoudien Eid al-Mashal, qui travaille pour le média Al Yaum, le PIF s’intéresse à deux nouveaux clubs européens : l’AC Milan et l’OM. L’OM est même présenté comme “l’option la plus importante” pour le fonds d’investissement public saoudien.
خاص (حسب ما وصلني):
نادي مارسيليا هو أبرز خيارات صندوق الاستثمارات العامة السعودي.#ميلان ضمن القائمة، ولكن النادي الفرنسي هو الخيار الأبرز للاستثمار فيه من قبل PIF. 🔴⚫️ pic.twitter.com/sgN7jlYPET
— عيد المسحل (@BINMIS7AL) December 23, 2023
Aucune autre information n’est donnée par ce journaliste, mais ce simple tweet a suffi à relancer les fantasmes et les espoirs d’une vente prochaine du club olympien au richissime état saoudien, qui ne cesse d’investir dans le sport et plus particulièrement dans le football.
Notre avis sur la vente OM
Nous faisons partie de la team sceptique et ce n’est pas un petit tweet d’un journaliste saoudien qui va nous faire changer d’avis. Oui Frank McCourt vendra un jour. Oui Frank McCourt vendra s’il reçoit une belle offre, mais pour le moment, rien ne semble avancé ou imminent. Pas besoin donc de se faire des films et de rêver de millions et de Zidane d’ici la fin de saison.