VENTE OM – Journaliste français réputé et spécialisé sur le Moyen-Orient, Georges Malbrunot a confirmé des négociations en cours entre Frank McCourt et le milliardaire saoudien Al-Walid Bin Talal pour le rachat de l’OM
Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont beau crier sur tous les toits qu’il n’y a aucune négociation en cours pour la vente de l’OM, de plus en plus de sources affirment le contraire, et même en France désormais.
Selon Georges Malbrunot, grand reporter pour Le Figaro et spécialisé sur le Moyen-Orient, il y a bien des négociations en cours autour de 250 millions d’euros et l’achat du Vélodrome serait aussi bien au cœur de la négo (et serait d’ailleurs un obstacle), comme évoqué à l’origine par TuttoMercatoWeb.
Ci-dessous, le Thread complet de Malbrunot sur la vente OM :
OM-Bin Talal: "Walid Bin Talal aurait de nouveau 1 image internationale, il se paierait 1 couverture médiatique", confie un homme d'affaires français dans le Golfe. Après une confirmation de négos avec Frank McCourt, propriétaire de l’OM, selon 1 tweet de Marco Conterio. pic.twitter.com/6nw8WDoJgV
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 11, 2020
“Il y a un homme de MBS qui contrôle les activités du groupe Bin Talal. MBS lui a pris quand même 6 milliards de dollars sur ses 19 qu’il avait. Walid est sous contrôle. Il a pu présenter un dossier de rachat d’un club de foot à l’entourage de MBS”, selon cet homme d’affaires.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 11, 2020
Avant que MBS le dépouille en 2017, “Walid se déplaçait à Paris, Londres, Washington, voyait les chefs d’état, c’était officiel, officieux, il a tjrs maintenu cette ambiguité. C’est ce que lui a reproché MBS : tu es un homme d’affaires pas un homme politique, arrêtes tes rdv”.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 11, 2020
Lui a enjoint le prince héritier. “Al-Walid ne peut plus jouer que la carte hommes d’affaires, s’il veut exister. S’il rachète l’OM, entre la presse, la TV, les droits TV, il sera de nouveau présent dans les journaux. Ce serait une bonne affaire, le club est à la ramasse”
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 11, 2020
“Par contre, il tombe dans un piège, il risque de se faire essorer, après “, selon cet homme d’affaires. Les négos tourneraient autour d’une vente pour un montant de 250 millions d’euros. Mais rien n’est encore acté, la propriété du stade Vélodrome bloquerait les négociations.
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) May 11, 2020