OM : nouveau Nasri, le terrible constat de Benatia

Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video
Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video

Dans un long entretien accordé au magazine de La Provence le 20 novembre dernier et publié ce jour, Medhi Benatia s’est montré très critique envers le niveau des jeunes à l’OM.

C’est une vieille rengaine : pourquoi les jeunes ne jouent pas plus à l’OM ? Conseiller sportif de Pablo Longoria et futur directeur sportif de l’OM, Medhi Benatia a son idée sur la question. Pour lui, les jeunes marseillais sont trop gentils et n’ont pas la bonne mentalité.

« J’ai vu dernièrement un papier dans La Provence sur le temps de jeu des jeunes. Mais je me tue à répéter aux petits Darryl (Bakola), Enzo (Sternal), Keyliane (Abdallah), Gaël (Lafont) et compagnie qu’ils réfléchissent trop. Ils se disent trop qu’ils n’auront pas leur chance, que c’est compliqué. En réalité, il y a trop de respect », confie Benatia dans La Provence.

Pour l’ancien international marocain, les jeunes de l’OM ne se lâchent pas assez à l’entraînement et ne montrent pas assez d’envie. Benatia ne pense pas d’ailleurs que l’OM ait actuellement en son sein un futur crack générationnel.

« Je ne suis pas sûr qu’on ait un crack générationnel comme Samir »

« Quand un jeune fait deux matches en équipe de France, les agents savent venir te voir pour réclamer un contrat pro. Je leur dis : « Super ». Mais je ne suis pas sûr qu’on ait un crack générationnel comme Samir (Nasri), un mec qui peut jouer au Vélodrome à 17 ans. Je ne le vois pas, en tout cas. Mais on va travailler pour y arriver. »

Un constat terrible qui titillera peut-être l’égo de certains jeunes de l’OM. Et les poussera à élever leur niveau ?