Grand espoir de l’OM, le milieu de terrain Darryl Bakola (16 ans) pourrait finalement bientôt signer son premier contrat pro avec l’OM, ce qui n’était pas la tendance au début du mois d’août.
Vainqueur de la Coupe Gambardella au printemps dernier, Darryl Bakola (16 ans) fait partie des grands espoirs de l’OM, au même titre qu’Enzo Sternal (17 ans), Keyliane Abdallah (18 ans) ou encore Gaël Lafont (18 ans).
Mais à un an de la fin de son contrat aspirant, Darryl Bakola n’arrivait pas à trouver un accord avec l’OM pour la signature de son premier contrat pro. En août dernier, l’OM se montrait même pessimiste et faisait filtrer dans La Provence la gourmandise financière de l’entourage du joueur.
Un problème financier jusque-là ?
« Sur le plan financier, c’est un super contrat. Et si ça ne tenait qu’à ça, on aurait déjà signé les yeux fermés », répondait de son côté l’entourage du joueur, évoquant plutôt des raisons sportives pour expliquer l’impasse des discussions.
Si Enzo Sternal a récemment prolongé jusqu’en 2027 à l’OM, Bakola se dirigeait donc vers un départ cet été et l’OM redoutait même qu’il ait déjà un accord avec un autre club. Utilisé par De Zerbi durant la préparation et même buteur face à Pau en amical, Bakola a depuis été renvoyé avec les U19.
Bakola proche de signer pro à l’OM
Mais à en croire le compte X Massilia Zone, le vent a tourné dans ce dossier et une prolongation à l’OM est désormais bien embarquée pour Bakola. Elle pourrait même intervenir durant la trêve internationale de septembre.
🚨INFO MZ : Gros optimisme dans le dossier Darryl Bakola ! Le joueur devrait potentiellement prolonger son contrat avec l’OM au cours de la trêve internationale !
“Cela n’a jamais été une question d’argent” confie-t-on dans l’entourage du joueur. Le natif de Clichy et ses… pic.twitter.com/AbLlX0wU3b
— Massilia Zone (@MassiliaZone) September 1, 2024
Selon cette source, l’AS Monaco a tenté de récupérer Darryl Bakola lors du mercato d’été, mais ce dernier se dirige finalement vers la signature d’un premier contrat pro à l’OM. Une bonne nouvelle assurément.