Si tout laisse penser avant le match que le PSG est largement supérieur à l’OM, voici trois bonnes raisons de croire que l’OM va s’imposer au Parc des Princes ce soir.
1 – Parce que le PSG a beaucoup plus joué que l’OM cette saison
L’OM ne joue pas la Ligue des Champions cette saison, contrairement au PSG, et a joué 15 matches de moins que son rival avant ce soir (42 matches pour le PSG, 27 pour l’OM), ce qui pourrait jouer en faveur des hommes de Roberto De Zerbi.
Les Parisiens viennent en plus de jouer 120 minutes à Liverpool, où ils ont laissé beaucoup d’énergie physique et mentale tandis que l’OM a eu 8 jours pour préparer le match après sa défaite face à Lens. Cette différence de fraîcheur pourrait faire la différence, surtout en fin de match.
2 – Parce que l’OM n’a jamais perdu deux fois de suite cette saison
L’OM a déjà perdu 6 fois en Ligue 1 cette saison et a été éliminé de la Coupe de France par Lille aux tirs au but. Mais comme le dicton le dit, les grandes équipes ne perdent jamais deux fois de suite.
Jusque-là, l’OM de Roberto De Zerbi n’a jamais perdu deux fois de suite cette saison. Et comme l’OM vient de s’incliner face à Lens…
3 – Parce que plusieurs Marseillais ont déjà gagné au Parc
Quatre joueurs de l’OM attendus dans le onze de départ ce soir ont déjà gagné au Parc des Princes en tant qu’adversaire. Il y a d’abord Mason Greenwood, qui faisait partie de l’équipe de Manchester United qui avait éliminé le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions en 2019. L’Anglais était entré à la 87e minute de jeu, quelques minutes avant le penalty de la qualification de Marcus Rashford.
La dernière victoire marseillaise au Parc des Princes (1-0) remonte à septembre 2020 avec un but de Florian Thauvin, sous André Villas-Boas. De cette équipe, deux seuls joueurs sont encore là : Leonardo Balerdi, qui était resté sur le banc à l’époque, et Valentin Rongier, qui avait joué tout le match.
Enfin, Amine Gouiri a aussi brillé et déjà gagné au Parc. Avec Rennes, il avait marqué un but exceptionnel le 25 février 2024 avec notamment un grand pont sur Danilo et une frappe extérieur pied droit sublime. Il y avait eu 1-1 ce jour-là.
https://youtu.be/wopPlRcUO0Y?si=aVJriirBZKvfYWEj
Mais avec Rennes, Gouiri a aussi éliminé le PSG de la Coupe de France au Parc en janvier 2022 et gagné aussi 2-0 en Ligue 1, en mars 2023. Il avait ce jour-là remplacé un certain Désiré Doué à la 71e minute de jeu.