Alors que l’OM s’est étonné auprès de la Direction de l’arbitrage de la nomination de l’arbitre Jérémy Stinat pour le match Auxerre-OM de samedi, le club bourguignon vient de remettre une pièce dans la machine.
L’OM, à juste titre, s’est étonné de la nomination de Jérémy Stinat pour le match de samedi à Auxerre comptant pour la 23e journée de Ligue 1 alors que ce même arbitre était à l’origine de l’expulsion lunaire de Medhi Benatia face à Lille le mois dernier. Une expulsion qui lui a valu rappelons-le une suspension toute aussi lunaire de trois mois.
L’OM et Benatia répondent à la provocation de la Direction de l’Arbitrage
Le club phocéen a donc écrit en début de saison à la direction de l’arbitrage pour souligner son « manque d’intelligence émotionnelle » suite à cette nomination perçue comme une provocation. Une démarche qui a irrité Auxerre, qui vient de publier un communiqué, rajoutant ainsi encore un peu plus d’huile sur le feu.
« L’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise »
« L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille concernant la désignation de M. Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre les deux clubs ce samedi 22 février au stade Abbé Deschamps », accuse ainsi le club bourguignon, avant d’ajouter : « Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre sportive, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise. »
Si les hommes de Roberto De Zerbi cherchaient une motivation supplémentaire avant de défier les Auxerrois, qui les avaient en plus battu à l’aller au Vélodrome, ils viennent de la trouver…