« Beaucoup trop de choses sont douteuses » : Benatia dit les termes après OL-OM (2-3)

Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video
Medhi Benatia, le conseiller sportif de l'OM, en interview avec Prime Video

Forcément satisfait de la victoire 3-2 de l’OM face à l’OL, Medhi Benatia était très remonté contre l’arbitre Benoît Bastien et l’a fait savoir au micro du diffuseur DAZN après le match.

Conseiller football de l’OM, Medhi Benatia commence à devenir un dirigeant influent à Marseille. L’ancien international marocain, réputé pour dire ce qu’il pense, était très remonté contre l’arbitre Monsieur Benoît Bastien à la mi-temps de l’Olympico, lui reprochant l’expulsion de Leonardo Balerdi.


Après la victoire héroïque 3-2 de l’OM, Medhi Benatia s’est arrêté au micro de DAZN et a dit les termes concernant l’arbitrage très critiquable du soir.

« Quand j’ai vu : “Monsieur Bastien”, “Lyon-Marseille”, je n’étais pas bien »

« C’est bien comment ça s’est fini mais c’est grave : la semaine dernière Cornelius, aujourd’hui, c’est très grave… Il y a trop de choses que je ne vais pas laisser passer, que le président ne peut pas laisser passer, tu ne peux pas chaque semaine être là : “C’est quand qu’ils vont nous la faire ?”, ce n’est pas possible. Il y a trop de choses qui sont douteuses sur la première mi-temps et sur l’ensemble du match. Je ne suis pas surpris. Quand j’ai vu : “Monsieur Bastien”, “Lyon-Marseille”, je n’étais pas bien. L’année dernière, je m’en rappelle encore, regardez les images. Je n’invente rien… Toute la semaine on est préoccupés quand on voit que c’est lui qui arbitre, et quand on voit ça, et ben voilà pourquoi… », a lâché Benatia.


Le conseiller foot de l’OM a ensuite encensé ses joueurs, notamment les rentrants, après la belle victoire 3-2 à Lyon : « Bravo au coach, bravo aux joueurs ! Ce qui me fait plaisir, c’est un mec comme Lirola qui joue pas beaucoup, un mec comme Ulisses Garcia qui était donné partant qui vient, qui va apporter, un mec comme Jonathan Rowe qui rentre et est décisif, un Kondogbia qui joue derrière, monstrueux. Ça ça fait plaisir, un tempérament, une attitude… »