L’OM lance sa saison de Ligue 1 ce samedi 17 août à Brest et plusieurs absents sont déjà confirmés à la veille de ce match Brest-OM.
Troisième de Ligue 1 la saison passée et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le Brest d’Eric Roy sera le premier adversaire officiel de l’OM de Roberto De Zerbi cette saison en championnat (Brest-OM à 17h ce samedi).
Deux suspendus et plusieurs blessés côté OM
Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur italien de l’OM a fait le point sur les absents et confirmé que Geoffrey Kondogbia et Lilian Brassier étaient suspendus. Recrutés cet été, Valentin Carboni et Ismaël Koné sont eux blessés et forfait, comme Ruben Blanco.
A ces quatre absents, il faut aussi ajouter les joueurs sur qui l’OM ne compte plus et ils sont nombreux : Samuel Gigot, Ulisses Garcia, Chancel Mbemba et Jordan Veretout ne seront pas convoqués pour le déplacement à Brest tandis que Pau Lopez a été officiellement prêté à Gérone ce jour.
Les absents marseillais pour Brest-OM
- Suspendus : Kondogbia, Brassier
- Blessés : Carboni, Koné, Blanco
- Choix : Gigot, Garcia, Mbemba, Veretout
Brest perd Locko avant Marseille
Du côté de Brest, Eric Roy compte aussi plusieurs absents pour la venue de l’OM. Son milieu de terrain Pierre Lees-Melou est blessé tandis qu’Hugo Magnetti est lui suspendu. Brest a aussi perdu ce vendredi son latéral gauche Bradley Locko, qui s’est rompu un tendon d’Achille à l’entraînement.
Le Stade Brestois a en revanche confirmé ce vendredi le retour de l’attaquant français Romain Faivre. Le gaucher est prêté à Brest par Bournemouth et le club breton tente de le qualifier pour la réception de l’OM ce samedi à Francis Le Blé.