Brest-OM : premières tendances pour les compositions

Brest-OM
Brest-OM

L’OM se déplace à Brest ce dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les premières tendances pour les compositions de ce Brest-OM.

Trois jours après son frustrant nul 2-2 à Hambourg face au Shakhtar Donetsk, en 16e de finale aller de Ligue Europa, l’OM se déplace à Brest ce dimanche soir en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Un match difficile puisque les Brestois d’Eric Roy sont actuellement 4es du championnat, avec 7 points d’avance sur la bande à Gattuso.

Pour ce déplacement dans le Finistère, l’entraîneur italien de l’OM sera normalement encore privé de Jordan Veretout, Valentin Rongier, Pape Gueye, Bilal Nadir et Amir Murillo, blessés, et ne pourra pas non plus compter sur son capitaine Samuel Gigot, suspendu après son expulsion face à Metz la semaine passée. Par rapport à jeudi, Gattuso va en revanche récupérer Jean Onana et Ulisses Garcia (qui n’étaient pas qualifiés en C3).

Mbemba de retour dans le onze pour Brest-OM

La suspension de Gigot devrait permettre à Chancel Mbemba de retrouver le onze de départ et c’est une bonne nouvelle pour l’OM. On peut imaginer aussi que Jean Onana va retrouver sa place dans le onze, reste à savoir à quel poste (sentinelle ou relayeur ?). On l’imagine bien être aligné à la place d’Ounahi ou Harit en relayeur avec Kondogbia en six, comme lors de la seconde période face aux Ukrainiens.

En attaque, on peut supposer que Faris Moumbagna sera reconduit, même si Gattuso n’a pas aimé sa simulation face au Shakhtar, ainsi que Pierre-Emerick Aubameyang, buteur et passeur jeudi. Décevant en Ligue Europa, même s’il est à l’origine du premier but en servant bien dans le trou Jonathan Clauss, Luis Henrique pourrait retrouver le banc au profit d’Iliman Ndiaye, buteur jeudi.

Une composition d’équipe possible de l’OM face à Brest :

Lopez – Clauss, Mbemba, Balerdi, Merlin – Onana, Kondogbia, Harit – Ndiaye, Moumbagna, Aubameyang

Composition probable de Gattuso pour Brest-OM
Composition probable de Gattuso pour Brest-OM

Du côté de Brest, Eric Roy sera privé de son milieu de terrain marseillais Mahdi Camara, ainsi que de son gardien néerlandais Marco Bizot, tous les deux suspendus. Lilian Brassier, qui avait lui été expulsé face au PSG récemment en Coupe de France après deux grosses fautes sur Kylian Mbappé, n’a lui écopé que d’un match de suspension, qu’il a déjà purgé contre Clermont le week-end dernier. Il pourra donc jouer contre l’OM.

Une composition d’équipe possible de Brest face à l’OM :

Coudert – Lala, Brassier, Chardonnet, Locko – Doumbia, Lees-Melou, Magnetti – Del Castillo, Mounié, Pereira Lage