Dimitri Payet avait des comptes à régler avec Rudi Garcia avant OM/OL et a profité de la conférence de presse du jour pour dire ses quatre vérités à son ancien entraîneur.
Interrogé d’abord sur le choix de Garcia de rejoindre l’OL, un club qu’il avait régulièrement critiqué publiquement, Payet a confirmé que son ancien entraîneur tenait un discours similaire en interne : “Ça fait bizarre de le voir dans le camp d’en face, surtout qu’il y a quelques mois, on recevait Lyon, et au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais et le président lyonnais… ça fait bizarre qu’il postule trois mois après pour ce club-là, mais bon après il a bien fait vu qu’il y est.”
S’il n’a pas dévoilé précisément le contenu des causeries de Garcia avant d’affronter l’OL, on a bien compris où il voulait en venir : “Je n’irai pas dans le détail parce que ce n’est pas le but non plus, mais on va dire que je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme ça.”
“La communication ne passait plus avec Garcia”
Aussi, Payet a reconnu que ça ne passait plus avec Garcia lors de la saison passée : “Avec Garcia, c’est mitigé. Je n’oublie pas l’année de la Coupe d’Europe et le parcours qui nous a amené jusqu’en finale. Mais derrière on a eu une année assez compliquée. Nos rapports se sont détériorés. Et ça, je ne l’oublie pas non plus (…) Il y a eu des moments plutôt chauds, une communication qui ne passait plus et là je parle de mon cas personnel. Des prises de tête. J’ai aussi un caractère qui est fort, donc ça n’aidait pas non plus. Voilà, on ne s’est pas séparés en bons termes”.
Et pour conclure, Payet a aussi lâché ce petit missile : “Aujourd’hui, on a un coach qui parle avec son coeur, qui dit les choses et n’essaye pas de faire de langue de bois. Sur les sujets sensibles, il répond quand même. C’est un peu la différence qu’on a avec l’ancien.”
Vivement les retrouvailles entre Payet et Garcia.