La LFP a dévoilé le nom des arbitres pour le choc PSG/OM de ce dimanche soir (11e journée de Ligue 1). Et l’arbitre principal ne va pas rappeler de bons souvenirs aux supporters marseillais…
C’est en effet Benoît Bastien qui a été désigné pour diriger les débats du Classique, un an après avoir été au sifflet lors du fameux OM/PSG perdu 2-0. Un match au cours duquel il avait refusé le but de l’égalisation à Mitroglou à la 80e pour une faute litigieuse de Kevin Strootman sur Marquinhos.
Monsieur Bastien est aussi l’arbitre qui avait refusé le but d’Ocampos face à Lyon lors de la saison de Marcelo Bielsa… Avec les conséquences que l’on connaît sur la suite de la saison marseillaise.
Cette saison, Bastien a arbitré l’OM face à Nantes (0-0) et a sifflé notamment un penalty en faveur des Marseillais (que Benedetto a raté). Dimanche à Paris, il sera assisté de Fréderic Haquette et Hicham Zakrani. Eric Wattellier sera le quatrième arbitre tandis que Jérôme Brisard et Wilfried Bien s’occuperont de l’assistance vidéo.