La réponse mythique de Maupay à Pallois après Nantes-OM (1-2)

Neal Maupay après Nantes-OM
Neal Maupay après Nantes-OM

Auteur du premier but de l’OM à Nantes, Neal Maupay a chambré le défenseur nantais Nicolas Pallois après la victoire 2-1 de l’OM.

Préféré à Elye Wahi en pointe de l’attaque marseillaise dimanche soir, Neal Maupay a justifié la confiance accordée par Roberto De Zerbi en ouvrant le score tel un renard des surfaces après un bon centre de Jonathan Rowe.

Déjà buteur face à Nice au Vélodrome, Maupay a aussi été bon dans son jeu dos au but malgré un marquage à la culotte de l’imposant Nicolas Pallois, qui lui rend plusieurs centimètres.

Présent en zone mixte après le match, Maupay a été interrogé sur ce duel “Premier League” avec Pallois et n’a pas manqué de le chambrer, vexé d’avoir été traité quelques minutes plus tôt de “petit” par son adversaire du soir.

“Pallois ? C’était une bonne soirée, tranquille”

“Mon duel avec Pallois ? Faut lui demander, moi ça a été. J’ai juste entendu à la télé qu’il a dit que j’étais petit, mais bon, ça ne sert à rien d’être grand et de se faire bouger. Pour moi, c’était une bonne soirée, tranquille”, a lâché Maupay en zone mixte.

Avant cela, Pallois avait déclaré au diffuseur DAZN : “Le but de Maupay ? Il fait 1,60m, il est court sur pattes. Sur son but, je le vois, je vois aussi qu’il y a Nico (Cozza) proche de lui, mais il fallait couper l’action dès le début. C’est un beau but.”

Sur X, Maupay en a rajouté une couche dans la soirée en postant sur X une vidéo du boxeur Tyson Fury, hilare, en réponse d’une citation de Pallois sur sa petite taille.