Via une tribune dans les colonnes de L’Equipe, Pablo Longoria a envoyé un message aux supporters phocéens avant le match OM-OL de ce mercredi soir.
Plus d’un mois après le triste et déplorable caillassage du bus lyonnais aux abords du stade Vélodrome, l’OM retrouve l’OL ce mercredi soir pour ce match en retard de la 10e journée de Ligue 1. La rencontre se disputera dans un Vélodrome bien garni, mais sans supporters lyonnais. Logique vu le contexte.
Dans les colonnes de L’Equipe, Pablo Longoria a tenu à appeler au calme avant ce match particulier. Voici son message, adressé aux “vrais” supporters marseillais.
“ENSEMBLE
Nous retrouvons ce soir notre adversaire après les incidents inacceptables survenus le 29 octobre 2023. Je l’affirme et je le répète : la violence aux abords comme à l’intérieur des stades n’a pas sa place. Le football est et doit rester une fête pour tous les amoureux passionnés de ce sport fabuleux.
Depuis le début de la saison et à chaque match, nous sentons votre ferveur accompagner l’équipe. Continuons.
Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau.
Ensemble, montrons à quel point notre passion est unique.
Ensemble, montrons le visage des vrais supporters de l’OM.”
Pablo Longoria s'est fendu d'une page de pub dans L'Equipe : "(…) Je l'affirme et je le répète : la violence aux abords comme à l'intérieur des stades n'a pas sa place. (…) Ensemble, montrons à quel point notre stade est beau. Ensemble, montrons à quel point votre passion est… pic.twitter.com/1v1RQHtdlu
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) December 5, 2023