Roberto De Zerbi a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le match Lens-OM de ce samedi après-midi (12e journée de Ligue 1). Et il y a plusieurs grosses surprises.
Deux semaines après sa défaite à domicile face à Auxerre, l’OM se déplace à Lens ce samedi (17h) avec l’ambition de renouer avec la victoire et de rester au contact de Monaco, qui s’est imposé 3-2 face à Brest vendredi.
9 absents dans le groupe pour Lens-OM
Si on savait qu’Amine Harit, Pol Lirola et Derek Cornelius seraient absents à Bollaert en raison de pépins physiques, Roberto De Zerbi a fait le choix fort de ne pas convoquer Lilian Brassier, qui n’est pourtant pas blessé.
Les blessés de longue date que sont Ruben Blanco, Faris Moumbagna et Valetin Carboni sont évidemment toujours absents, tout comme Enzo Sternal et Chancel Mbemba, pour des raisons techniques.
Les 2️⃣1️⃣ Olympiens choisis par coach pour le déplacement à Lens demain soir pic.twitter.com/OV85miA33n
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 22, 2024
Grande première pour Mimb Baheng, Nadir de retour
Autre choix fort du coach italien de l’OM, convoquer pour la première fois le jeune défenseur camerounais Rony Mimb Baheng (19 ans), qui évolue latéral gauche mais peut aussi dépanner dans l’axe.
Dernière surprise, le retour dans le groupe du milieu marocain Bilal Nadir, remis de sa grave blessure au genou et enfin de retour dans une convocation pour un match officiel.
Le groupe de De Zerbi pour Lens-OM
Gardiens : De Lange, Rulli, Van Neck
Défenseurs : Balerdi, Murillo, Mimb Baheng, Meïté, Merlin, Garcia
Milieux : Hojbjerg, Kondogbia, Rabiot, Koné, Rongier, Nadir
Attaquants : Wahi, Maupay, Rowe, Greenwood, Luis Henrique, Abdallah
Absents : Lirola, Cornelius, Harit, Carboni, Moumbagna, Blanco (blessés), Brassier, Sternal, Mbemba (choix du coach)