L’OM et Benatia répondent à la provocation de la Direction de l’Arbitrage

Benatia au micro de BeIN Sports après OM-Lille (1-1)
Benatia au micro de BeIN Sports après OM-Lille (1-1)

L’OM et Medhi Benatia ont réagi à la décision de la Direction de l’Arbitrage de nommer Jérémy Stinat pour arbitrer le match Auxerre-OM de ce samedi soir (23e journée de Ligue 1). Une nomination aux allures de provocation. 

L’OM mène depuis plusieurs semaines un combat acharné contre l’arbitrage français estimant que plusieurs décisions lui ont été défavorables et que ses dirigeants, Medhi Benatia en tête, sont victimes d’un délit de sale gueule.

Le directeur du football de l’OM avait ainsi été expulsé injustement contre Lille en Coupe de France le 14 janvier dernier après être allé parler avec le quatrième arbitre… un certain Jérémy Stinat. Ce dernier s’était senti menacé par Benatia, à tort, et Clément Turpin avait expulsé le dirigeant marseillais.

OM : la vidéo qui prouve que Benatia a été injustement expulsé

Benatia a ensuite été suspendu trois mois par la commission de discipline de la FFF, qui n’a sanctionné le président Olivier Létang que d’un mois de suspension pour s’en être pris directement à ce même quatrième arbitre lors du même match.

Une décision incompréhensible pour l’OM. « Le club regrette une nouvelle fois l’incohérence et l’acharnement dont fait l’objet son Directeur du football alors que les images diffusées ont clairement démontré l’absence de menace invoquée par M. Stinat, 4e arbitre lors de la rencontre OM-LOSC. Pendant l’audition de ce jour, cette absence de menace a même été confirmée par le délégué principal de la FFF, présent et à proximité lors desdits faits », avait fait savoir l’OM le 30 janvier dans un communiqué, ajoutant qu’il allait faire appel.

Ce lundi, la direction de l’arbitrage a donc désigné ses arbitres pour la 23e journée de Ligue 1 qui verra l’OM se déplacer à Auxerre samedi soir. Et c’est donc ce fameux Jérémy Stinat qui a été désigné arbitre principal.

L’OM pointe un “manque d’intelligence émotionnelle”

Une décision qui a évidemment surpris Medhi Benatia, pour ne pas dire offusqué, comme ce dernier l’a exprimé via quelques émojis sur X.

Selon FootMercato, l’OM a également écrit dès lundi à la Direction de l’Arbitrage pour regretter ce choix d’arbitre, perçu comme un “manque d’intelligence émotionnelle”, mais aussi pour “souligner une incohérence dans les décisions” depuis le début de saison.