Suspendu trois matches ferme par la LFP suite à son expulsion contre Rennes, Iliman Ndiaye pourrait revenir face à Clermont ce dimanche. C’est en tout cas le souhait de l’OM.
Disponible pour le déplacement à Brighton ce jeudi en Ligue Europa, Iliman Ndiaye est censé purger dimanche face à Clermont son troisième et dernier match de suspension en Ligue 1, suite à son carton rouge reçu face à Rennes le 3 décembre dernier, après une grosse semelle sur un défenseur breton.
L’OM a saisi le CNOSF pour Ndiaye
Mais selon RMC Sport, l’OM juge cette sanction disproportionnée et a saisi le CNOSF pour tenter de réduire cette sanction et permettre ainsi à l’attaquant sénégalais de jouer face à Clermont dimanche dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. La réponse du CNOSF est attendue cette semaine.
Selon nos informations, l'OM va saisir le CNOSF pour tenter de réduire la suspension de trois matchs infligée à Iliman Ndiaye, exclu face à Rennes le 3 décembre.https://t.co/Yc8A2dOALE
— RMC Sport (@RMCsport) December 12, 2023
Pourquoi l’OM n’a saisi le CNOSF que cette semaine, et pas dès mercredi dernier, quand la sanction de la LFP est tombée ? Tout simplement parce que le club phocéen n’a reçu que ce lundi la notification et les justifications de la commission de discipline pour expliquer la sanction.
Sans Ndiaye, l’OM a battu Lyon 3-0 à domicile et s’est ensuite imposé 4-2 à Lorient le week-end dernier avec notamment un grand Aubameyang.