Nice-OM : le groupe de De Zerbi avec 12 absents !

Nice-OM (19e journée de Ligue 1)
Nice-OM (19e journée de Ligue 1)

Roberto De Zerbi a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le match Nice-OM de ce dimanche soir et 12 joueurs sont absents, mais deux éléments importants font leur retour.

Rongier et Murillo de retour pour Nice-OM

L’OM se déplace à Nice ce dimanche soir en clôture de la 19e journée de Ligue 1 et pourrait revenir à 7 points du PSG en cas de succès. Absents le week-end dernier face à Strasbourg en raison de pépins musculaires, Valentin Rongier et Amir Murillo sont de retour et devraient être titulaires ce soir.

Nice-OM : les compos probables avec deux retours importants

Koné écarté, Meïté malade

En instance de départ et courtisé notamment par Rennes, Ismaël Koné n’a lui pas été convoqué par Roberto De Zerbi, qui ne pourra pas non plus compter sur plusieurs joueurs blessés ou en phase de reprise tels que Geoffrey Kondogbia, Amine Harit, Alexi Koum, Faris Moumbagna ou encore Valentin Carboni. Bamo Meïté est lui malade.

Felipe Luiz Ramos convoqué

Au rayon des bonnes nouvelles, Felipe Luiz Ramos fait sa deuxième apparition dans le groupe marseillais. Susceptible de quitter l’OM cet hiver, Lilian Brassier est lui aussi convoqué dans le groupe de Roberto De Zerbi, tout comme les jeunes Robinio Vaz (17 ans, attaquant) et Darryl Bakola (17 ans, milieu offensif). Keyliane Abdallah (18 ans, attaquant) et Roggerio Nyakossi (21 ans, défenseur) n’ont eux pas été convoqués.

Le groupe marseillais pour Nice-OM

Gardiens : De Lange, Rulli, Vermot
Défenseurs : Balerdi, Brassier, Cornelius, Garcia, Lirola, Merlin, Murillo, Ramos
Milieux : Bakola, Hojbjerg, Rongier, Nadir, Rabiot
Attaquants : Greenwood, Luis Henrique, Maupay, Rowe, Vaz

Absents : Meïté (malade), Kondogbia, Harit, Koum, Carboni, Moumbagna (blessés), Koné, Mbemba, Blanco, Lafont, Abdallah, Nyakossi (choix du coach)