Découvrez les compos probables de Pierre Sage et Roberto De Zerbi pour le choc OL-OM de ce dimanche soir, en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (20h45 sur DAZN).
Gros match ce soir à Lyon pour l’OM, qui peut profiter du match nul du PSG à Reims pour revenir à égalité de points avec le club parisien à l’issue de cette 5e journée de Ligue 1.
Pour cet Olympico, Roberto De Zerbi sera privé de Quentin Merlin, blessé, ainsi que de Derek Cornelius, suspendu. Adrien Rabiot est lui encore trop juste et aura besoin de deux à trois semaines d’entraînement avant de rejouer selon son coach.
En défense, De Zerbi a encore prévu d’innover selon L’Equipe en alignant Leonardo Balerdi à droite et Geoffrey Kondogbia dans l’axe droit, lui le gaucher. Le droitier Amir Murillo devrait lui débuter au poste de latéral gauche comme face à Nice, avec Lilian Brassier dans l’axe gauche. Mais pas de Valentin Rongier à droite de la défense comme face à Nice.
Au milieu, Ismaël Koné pourrait débuter aux côtés de Pierre-Emile Hojbjerg et remplacer Kondogbia tandis qu’en attaque, Neal Maupay tient la corde pour débuter en pointe à la place d’Elye Wahi.
La compo probable de l’OM face à l’OL
Rulli – Balerdi, Kondogbia, Brassier, Merlin – Koné, Hojbjerg – Greenwood, Harit, Luis Henrique – Maupay
Du côté de l’OL, Pierre Sage dispose d’un groupe au complet et récupère notamment Rayan Cherki, qui a prolongé samedi son contrat avec le club. Mais le milieu offensif ne sera pas titulaire ce soir face à l’OM.
Les Lyonnais devraient se présenter en 3-5-2 avec notamment le duo Lacazette–Mikautadze devant. Derrière, l’ancien Marseillais Duje Caleta-Car sera titulaire tandis que Jordan Veretout est lui aussi attendu dans le onze de départ lyonnais au milieu.
La compo probable de l’OL face à l’OM
Perri – Mata, Caleta-Car, Niakathé – Maitland-Niles, Veretout, Matic, Tolisso, Abner – Mikautadze, Lacazette