À deux jours du match OM-ASSE de la 22e journée de Ligue 1, les absents des deux équipes se précisent et seront plus nombreux du côté stéphanois.
Solide leader de Ligue 1 avec six points d’avance sur Nice et Monaco, l’OM reçoit l’ASSE ce samedi à 17h au Vélodrome dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi s’étaient imposés 2-0 à Geoffroy-Guichard au match aller début décembre et avaient aussi battu les Verts 4-0 dans le Chaudron en Coupe de France quelques jours plus tard.
Rongier de retour mais remplaçant pour OM-ASSE ?
Depuis ses deux déplacements dans le Forez, l’OM tourne toujours à plein régime malgré son élimination en Coupe de France face à Lille et reste sur deux victoires contre Lyon (3-2) et Angers (2-0). Malade contre le SCO, Valentin Rongier devrait faire son retour dans le groupe contre Saint-Etienne, mais Ismaël Bennacer pourrait lui être encore préféré dans le onze de départ.
#OMASSE pic.twitter.com/BQmeAZQRnC
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 13, 2025
Pour le reste, Amine Harit n’est plus blessé mais ne semble plus rentrer dans les plans de Roberto De Zerbi. Faris Moumbagna n’est lui pas encore rétabli tandis que le jeune Darryl Bakola est blessé. Enfin, Chancel Mbemba et Ruben Blanco devraient encore être absents puisqu’ils ne sont plus dans les plans du club.
Pour ce OM-ASSE, aucun joueur n’est suspendu côté marseillais, Leonado Balerdi étant suspendu pour le prochain match contre Auxerre de la 23e journée de Ligue 1 pour accumulation de cartons jaunes.
Les absents marseillais contre l’ASSE
- Blessés : Bakola, Moumbagna
- Choix : Mbemba, Blanco, Harit, Koum, Vaz, Abdallah
Plusieurs blessés et un retour côté ASSE
Du côté stéphanois, on reste sur deux défaites et cinq matches consécutifs sans gagner et le nouveau coach norvégien des Verts Eirik Horneland sera privé de plusieurs blessés de longue date à Marseille, de Ibrahim Wadji (musculaire) à Ben Old (genou) en passant par Aimen Moueffek.
Touché face à Rennes le week-end dernier, le latéral droit franco-ghanéen Dennis Appiah est lui forfait, comme l’a annoncé son coach ce jeudi en conférence de presse. Les défenseurs Yvann Maçon et Maxime Bernauer pourraient eux faire leur retour de blessure ce samedi, mais sont encore incertains.
En revanche, l’ASSE pourra compter sur le retour de suspension de son défenseur central franco-congolais Dylan Batubinsika. Blessé depuis le début de saison au genou, l’expérimenté défenseur central Anthony Briançon a lui fait son grand retour contre Rennes la semaine passée et devrait être là contre l’OM samedi.