A deux jours du match OM-Auxerre, qui va ouvrir le bal de la 11e journée de Ligue 1, les absents des deux équipes se précisent.
L’OM reçoit Auxerre ce vendredi soir à partir de 20h45 en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi restent sur une victoire 2-1 à Nantes et pourraient revenir provisoirement à trois points du PSG en cas de victoire.
Auxerre est de son côté 10e de Ligue 1 et reste sur une belle victoire 4-0 face à Rennes. L’AJA a aussi accroché l’OL à Lyon et battu Reims récemment. Un match dont il faut donc se méfier et ne pas prendre à la légère.
Harit de retour pour OM-Auxerre, Cornelius et Garcia absents ?
Pour ce OM-Auxerre, Roberto De Zerbi n’a aucun suspendu et va récupérer Amine Harit, qui avait été expulsé face au PSG et avait manqué le déplacement à Nantes. Les absents marseillais devraient être les blessés de longue date que sont Faris Moumbagna, Ruben Blanco et Valentin Carboni.
Chancel Mbemba sera lui toujours écarté et il faudra voir si Ulisses Garcia fait son retour. Derek Cornelius s’est lui fait mal aux côtes à Nantes et est sorti sur civière. Il pourrait également manquer la réception d’Auxerre. Le jeune Darryl Bakola est également incertain, tout comme Pol Lirola, qui sera en conférence de presse ce jeudi et pourra donner de ses nouvelles après s’être fait mal à Nantes.
Deux suspendus côté auxerrois
Du côté d’Auxerre, Christophe Pélissier a deux joueurs suspendus pour ce déplacement à Marseille : ses défenseurs centraux Sinaly Diomandé et Jubal.
L’AJA sera également privée de ses blessés de longue date Lasso Coulibaly (ailier droit) et Paul Joly (latéral droit) tandis que Saad Agouzoul (défenseur central) et Ange-Loïc N’Gatta (latéral droit) sont eux incertains.