À la veille du 16e de finale de Coupe de France OM-Lille, Roberto De Zerbi et Bruno Genesio ont fait le point sur leurs joueurs absents et ils seront nombreux.
Pas le temps de souffler pour l’OM. Vainqueur 2-1 samedi à Rennes, l’équipe de Roberto De Zerbi retrouve la compétition dès ce mardi soir avec la réception de Lille en 16e de finale de la Coupe de France.
6 blessés, mais un retour pour De Zerbi avant OM-Lille
L’OM a diffusé ce jour son point médical et six joueurs sont encore blessés ou en phase de reprise et donc forfaits pour la venue des Dogues : les blessés de longue date que sont Faris Moumbagna et Valentin Carboni, ainsi qu’Elye Wahi, Geoffrey Kondogbia, Amine Harit et le jeune Alexi Koum.
Pol Lirola est lui de nouveau disponible et devrait faire son retour dans le groupe marseillais. Chancel Mbemba et Enzo Sternal ne seront eux pas de la partie, le second étant d’ailleurs proche d’Anderlecht, tandis que Felipe Luiz Ramos est encore trop juste.
Pas retenus contre Rennes samedi dernier, Ruben Blanco, Keyliane Abdallah et Gaël Lafont devraient encore manquer à l’appel pour la venue des Dogues.
Lille toujours privé de Zhegrova face à l’OM
Du côté lillois, Bruno Genesio a confirmé ce lundi le forfait de son ailier kosovar Edon Zhegrova, toujours blessé à la cheville.
Le coach du LOSC a aussi déclaré qu’il n’allait récupérer aucun joueur face à Marseille et sera donc toujours privé de cinq autres éléments : les blessés de longue date Nabil Bentaleb, Samuel Umtiti et Tiago Santos, ainsi que Matias Fernandez-Pardo et Ethan Mbappé.
Aucun suspendu n’est à signaler pour ce OM-Lille de Coupe de France, qui débutera ce mardi 14 janvier à 21h10 et sera diffusé sur France 2 et beIN Sports 1.